On parle de notre système brise-vent dans le Paysan Breton.
www.paysan-breton.fr/2020/04/ventilation-et-luminosite/
Cellorouleur chez les éleveurs laitiers.
De plus en plus d'éleveur choisissent de moderniser leurs systèmes de travail; pour gagner du temps, pour améliorer leurs conditions de travail et celles de leurs employés, pour assurer une bonne ambiance pour leur animaux dans les bâtiments et de préserver l'état sanitaire de l'élevage.
La solution d'un sytème efficace de brise-vent permet d'optimiser la ventilation dans les bâtimentts d'élevage. Ainsi l'installation de filets brise-vent mobile, comme le cellorouleur, apportera une meilleure aération et davantage de luminosiité dans les bâtiments.
La ventilation étant un des points essentiels de la gestion de l’ambiance, une installation de ce type rend les conditions de travail optimales et la détection des chaleurs des vaches est simple. Le renouvellement de l'oxygène, tout en régulant la température se fait en ouvrant ou fermant les filets au moment approprié. Les rideaux Intermas sont composés d'un filet anti-oiseaux laissant passer l'air mais indispensable pour éviter l’entrée des étourneaux ou autres espèces volatiles, préservant alors l’état sanitaire du bâtiment.
"Grâce à son système d'enroulement, ce système de filet brise-vent fonctionne comme une fenêtre à la maison : s’il fait beau on ouvre, sinon on ferme ", explique un Conseiller Cultivert.
Intermas et l'automatisation
Les portes à enroulement peuvent se contrôler depuis une télécommande et permet alors à l’éleveur de les ouvrir depuis son tracteur, mais il est également possible d'installer une horloge pour régler leur ouverture et fermeture. Des conditions moins difficile au quotidien pour un gain de temps!
Pour en savoir plus visiter la page produit ou en contacter nos techniciens : info@intermasgroup.com